Protection et mise en valeur du patrimoine

La région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d’apporter son aide à la restauration du patrimoine régional, en débloquant cent millions d’euros pour sauver les monuments les plus menacés.

« Ces édifices publics et privés sont une source d’enracinement très forte pour nos territoires, d’identification de la part de nos habitants et un enjeu touristique majeur, synonyme de retombées économiques touristiques et d’activité pour les artisans et métiers d’art » indique Laurent Wauquiez président du Conseil Régional. Ce plan de préservation du patrimoine, avec son enveloppe de cent millions d’euros, va permettre de soutenir les communes, structures intercommunales ou propriétaires privés dans leurs travaux de restauration de leurs édifices protégés, classés et présentant un intérêt architectural et culturel. Quatre mille six cents monuments sont inscrits ou classés, plusieurs site historiques ou bâtiments remarquables le sont également, il y a donc du travail à faire !,

Avec ce dispositif, possible grâce aux économies réalisées depuis le début du mandat, la Région souhaite renforcer ses liens auprès des petites et moyennes communes, et les suppléer lorsque le financement est trop lourd pour elles.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.