Promotion du territoire

L’association Jeunes Ambassadeurs, dont l’objectif est de contribuer au rayonnement d’Auvergne-Rhône-Alpes à travers le monde, a souhaité ses vingt ans, le jeudi  4 avril à l’Hôtel de Région.

Cent soixante étudiants venant de quarante-sept pays étaient présents. Ces jeunes qui sont venus étudier en France, bénéficient tous d’un coach décideur économique, institutionnel ou culturel qui se charge de leur faire découvrir la région sous tous ses aspects. De son côté l’association organise des manifestations, qui leur permettent d’entrer en contact avec des professionnels, et ainsi de se construire un réseau qui facilite leur intégration, ce qui n’est pas toujours évident. « Il faut apprendre à tomber et à se relever, car rien n’est jamais acquis » indique Marcello étudiant brésilien.

Quatre trophées ont été remis – Attractivité, Innovation, Prometteur, Citoyen – à des étudiants de plusieurs écoles de la région, pour le projet d’entreprise qu’ils ont proposé.

Ces jeunes viennent du monde entier pour étudier en Auvergne-Rhône-Alpes, ils acquièrent ainsi une expérience de vie qui permettra à cette génération de « mener le monde » d’ici quelques années !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.