Promeneurs du net

Centre de ressources pour les jeunes, le CRIJ situé cours Charlemagne, leur apporte une information stable et répond le plus précisément possible à leurs demandes afin qu’ils puissent devenir acteurs de leur vie.

Une offre claire

Afin de faciliter leur démarches, l’organisme a mis en place la Boussole des Jeunes qui aspire à rénover les relations entre la jeunesse et ses acteurs ; nouvelle plate-forme numérique qui vise à faciliter leurs recherches. Un certain nombre de thématiques, logement, emploi et santé en 2019, sont accessibles, l’information est pertinente et de proximité. « La Boussole des jeunes est un site qui permet d’avoir accès à de nombreux services, à côté de chez soi » indique la directrice Isabelle Kuntz. Elle est une porte d’accès qui permet de rencontrer et de se connecter à tous les dispositifs numériques qui existent pour les jeunes. C’est un outil d’entrée en contact, chacun peut demander à être rappelé par un professionnel. « Nous donnons l’information, poursuit Isabelle Kuntz, après c’est à chacun de se l’approprier ». En lien avec les réseaux sociaux, cette alternative permet aux jeunes sans solution, de faire des démarches et de communiquer, il n’y a plus de frontière !

Les jeunes sont invités à s’emparer de cette nouvelle boussole qui est une approche territoriale-locale, et à l’ancrer dans leurs réflexes. www.lyon.info-jeunes.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.