Projets collaboratifs et innovants

Pour la troisième édition, ont eu lieu à l’Hôtel de Région, le vendredi 4 novembre, les Automotive Techdays.

Automobiles de demain – La filière automobile est une industrie importante en France. En Auvergne-Rhône-Alpes, bien qu’il n’y ait pas de fabricant, de nombreux sous-traitants et accessoiristes (pneus, plasturgie, électronique …) sont disséminés sur le territoire où l’innovation, grâce à la recherche et au développement, est une caractéristique régionale forte.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Avec neuf cents entreprises d’équipementiers, qui bien souvent collaborent les unes avec les autres, ce secteur fonctionne à plein régime » indique Claude Passarella vice président de l’Automotive Cluster, organisateur de cet évènement, au cours duquel quarante entreprises fortement sélectionnées, ont présenté leurs innovations. Ainsi les visiteurs français et étrangers, tous professionnels et décideurs invités, ont pu découvrir des nouveautés dans les formes, le design, l’éclairage, les voitures en auto-partage s’emboitant les unes dans les autres, ou des pièces plus techniques.

« La force de cet évènement est de dévoiler des projets collaboratifs, entre plusieurs entreprises régionales, qui développent des solutions innovantes » poursuit le vice-président.

Par ces journées, Auvergne-Rhône-Alpes qui met en lumière ses PME, se fait identifier et reconnaitre comme un fournisseur important de pièces automobiles.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.