Projet Venus VI

 

Pour la sixième édition, une vente aux enchères a eu lieu à l’Hôtel de Ville, le mardi 15 décembre, au profit de Europa Donna qui accompagne les femmes ayant été ou étant atteintes d’un cancer du sein.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Soutenue par la CPAM et Ademas, l’association Spacejunk organise tout au long de l’année, des ateliers de peinture de femmes bustes nus, au cours desquels elle parle de la prise en charge de son corps, et du dépistage du cancer du sein. « C’est un moyen d’apporter de l’information, et de toucher les femmes résidant dans les zones urbaines sensibles, qui souvent se font mal suivre » avance le président Jérome Catz. Les peintures de ces femmes qui sein-vestissent pour les autres, sont un moyen de briser les tabous associé à la maladie, et d’insister sur l’importance du dépistage.

« Il s’agit d’une réelle chaine de solidarité, indique Violette Paquien chargée de mission, les jeunes posent, et les malades sont généralement plus âgées, la cinquantaine ». Ce type de projet qui libère la créativité, s’apprécie dans la durée.

Cette vente de cent quatre toiles dont certaines font vraiment ressortir la féminité, vient concrétiser le projet.

contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.