Problème sociétal

Organisée par l’association Dystinguons-nous, la douzième Journée Mondiale des Dys , dyslexie, dyspraxie …, aura lieu le samedi 13 octobre à l’Hôtel de Région.

La marée fait monter tous les bateaux 

Chaque année cette journée dont l’objectif est d’apporter à la société une meilleure connaissance des troubles Dys et des situations de handicap qui en découlent, est un moment fort qui rassemble de plus en plus de monde, car il est prouvé qu’elle répond aux questions et aux attentes des familles. « Autour de soixante-dix stands, cette journée qui rassemblera tous les acteurs sera d’une richesse extraordinaire, soutient Sandrine Chaix conseillère régionale déléguée à la santé et aux personnes handicapées, ce sera une journée de rencontres ».

Certains députés seront présents pour porter la voix des Dys auprès de l’Assemblée Nationale, car ces handicapés doivent aujourd’hui être intégrés dans la société. « Le regard des autres est extrêmement important pour les Dys » indique Nicole Philibert présidente de l’association Dystinguons-nous. Chacun pourra partager ses expériences, constater qu’il n’est pas seul dans son cas, car 10% de la population est atteinte de troubles Dys, et créer des liens humains.

Au cours de cette journée, un projet régional pour les Dys sera dévoilé, ce sera une grande avancée, le début d’une nouvelle ère, qui permettra à tous de travailler ensemble.

Ateliers, conférences et rencontres viendront rythmer cette journée. Ce qui est utile aux Dys, l’est aussi à la société toute entière.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.