Priorité aux enfants et aux jeunes

En cette période de rentrée, les élus visitent tous quelques établissements scolaires. Le mardi 4 septembre, Laurent Wauquiez président du Conseil Régional  qui a la responsabilité des lycées en Auvergne-Rhône-Alpes, était au lycée de la Martinière place Rambaud, car ce dernier doit dans les cinq ans à venir, subir une importante rénovation.

La Région aux petits soins

Tout le bâtiment va être restructuré, ravalement, rénovation des huisseries, du laboratoire, du CDI, de la salle des professeurs et de certaines classes. « Nous nous sommes battus pour conserver le pôle chimie sur ce site, en centre-ville » indique le proviseur Pierre Ronchail. Les lycées de Lyon présentent un patrimoine remarquable, la Région considère qu’il est de son devoir de le préserver. Aussi financera-t-elle intégralement les travaux  de La Martinière, pour un budget de vingt-huit millions d’euros. « Ainsi nous mettons en place les moyens nécessaires pour offrir à nos enfants le meilleur environnement possible pour leurs études » précise Laurent Wauquiez. Sur ce site rassemblant cinq cents élèves, spécialement dédié aux sciences et aux arts appliqués, les travaux doivent commencer en 2022.

De nombreux  lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes sont dans une situation calamiteuse, aussi la Région, grâce aux économies réalisées dans d’autres secteurs, s’est-elle attaquée à leur réfection, car l’éducation est son plus gros budget. Les deux tiers des trois cent cinquante lycées répartis sur le territoire, vont ainsi bénéficier d’une rénovation plus ou moins importante, selon leur état.

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.