Presqu’ile, point d’étape !

Depuis une année, une série de mesures de sécurisation ont été mises en place par la ville, pour lutter contre les débordements et les rodéos nocturnes. Des mesures d’interdiction de la circulation à certaines heures, et de vidéo verbalisation ont été prises, ainsi qu’une présence policière renforcée.

Autant d’actions concrètes dont les effets se font sentir aujourd’hui, en 2019 plus de deux mille cent cinquante véhicules ont été contrôlés, pour mille sept cent cinquante PV dressés pour nuisances sonores et tapage injurieux, et quarante-deux interpellations. La vidéo verbalisation effective depuis fin septembre a permis de verbaliser trois cent quatre-vingts automobilistes.

Les moyens mis en œuvre en concertation avec les riverains et les commerçants portent donc leurs fruits, et ont permis un apaisement de la situation, dans l’attente d’une solution durable qui devrait se concrétiser par l’installation de bornes rétractables dans ce secteur.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.