Presqu’ile gourmande !

Le restaurant Rustique, établi rue d’Enghien depuis octobre 2019, a été distingué d’une première étoile au Guide Michelin, le lundi 18 janvier.

« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette distinction qui nous oblige » assure Le Chef, Maxime Laurenson, dont la cuisine n’était pas la vocation première. Pour gagner un peu d’argent au cours de ses études de management, il a fait la plonge dans des restaurants, et l’univers lui a plu ! Il a alors, au cours de petits boulots, commencé à cuisiner. Puis il est parti au Canada en 2007, où il a travaillé dans différentes sortes de cuisines, du burger à la gastronomique. Revenu en France deux années plus tard, il est chez Michel Hulin aux Baux de Provence, puis au Restaurant Alex à Lyon qui le convainc de passer son CAP de cuisine qu’il obtient en 2010. Il poursuit alors sa carrière en allant chez la Mère Brazier puis chez François Gagnaire au Puy en Velay. Il rejoint ensuite Paris et La Table de Lancaster avant d’être nommé Chef du restaurant Loiseau Rive Gauche qu’il transforme en restaurant gastronomique, et obtient une première étoile. En 2019, il ouvre avec son épouse, Rustique à Lyon où il propose une cuisine très régionale agrémentée d’énormément de plantes sauvages aux accents fumés et herbacés, un régal !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.