Prépare ton job d’été

Mercredi 28 mars, entre deux mille et trois mille jeunes ont afflué à l’Hôtel de Ville, afin de se présenter pour un Job d’été.

Une bonne organisation

Plus fluide que les autres années, ce salon a été, d’après le CRIJ, organisateur de l’évènement, plus qualitatif. Les recruteurs ont pris le temps de recevoir les candidats et d’échanger.

Vingt-huit exposants occupaient l’atrium et les salons de l’Hôtel de Ville, dont plusieurs sociétés d’aide à la personne, et pour la première fois, le secteur agricole qui s’est invité en ville. « Nous recrutons toute l’année pour la cueillette des fruits et légumes, des cerises au printemps aux cardons l’hiver, en passant par les vendanges etc. » indique la société Graine d’Emploi.

Mais les grandes enseignes ont la cote, une longue file d’attente s’est formée devant Ikéa et Monoprix « Je postule ici pour un emploi de caissière » indique Elise étudiante e comptabilité.

De son côté, Marwin acceptera la première proposition qui se présentera, avec une préférence pour le commercial. En revanche, certaines sélections sont assez pointues, comme le secteur sanitaire et social ou les jeunes doivent avoir une expérience dans le domaine.

Pôle Emploi et d’autres structures d’accompagnement étaient là en appui, pour la rédaction des CV et lettres de motivation ou donner aux jeunes une première approche du monde du travail.

Globalement, la journée a été satisfaisante pour tous !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.