Prenez le relais !

A l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, le mercredi 14 juin, l’Etablissement Français du Sang (EFS) se mobilise toute la semaine, et particulièrement le jeudi 13 et le vendredi 14 où une collecte géante aura lieu de 10h à 19h, dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville.

Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang la semaine prochaine et jusqu’au 13 juillet en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à faire de même.  L’objectif étant de former une grande chaîne de solidarité collective qui grâce à ce passage de témoin permettra d’aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines, et de sauver des vies.

Les réserves de sang sont basses et la situation est très fragile. Aussi, le mois de juin est un moment clé pour les reconstituer ; mille quatre cents dons sont nécessaires chaque jour en Auvergne-Rhône-Alpes pour couvrir les besoins des malades. Aussi plus que jamais, chaque don compte !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.