Première visite officielle

Début juin, Michael Peters, Président du Directoire d’Euronews, a accueilli Didier Reynders, vice-Premier Ministre et  Ministre des Affaires étrangères et européennes de Belgique pour lui faire visiter le nouveau siège mondial de la société au cœur du quartier de la Confluence.

En cours de finalisation, cet immeuble d’une superficie d’environ 10.000 m² sur six niveaux accueillera, après l’été, les huit cents collaborateurs de la chaîne internationale. Sa façade verte en aluminium perforé, ses prouesses techniques et son aménagement intérieur sont conçus pour répondre aux besoins d’une chaîne de télévision émettant en direct 24 heures sur 24. Créée en 1993 à Lyon, Euronews diffuse aujourd’hui en treize éditions en langues différentes, dans le monde entier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Confluence est un lieu très adapté pour notre chaine, avance Lydie Bonvallet responsable de la communication, d’autant que nous souhaitions venir le centre-ville. » Ce déménagement d’Ecully à Lyon, permet à la chaine internationale d’intégrer des locaux bénéficiant des technologies les plus modernes, sachant que l’objectif est de passer en Haute Définition avant la fin de l’année.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.