Première des protections

La Région, la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (CCIR) et la Chambre régionale des Métiers et de l’artisanat ont annoncé vendredi 24 avril, être en mesure de fournir pendant trois mois toutes les entreprises du territoire de moins de vingt salariés, soit quatre cent mille environ, en masques en tissu réutilisables, grâce à un grosse commande passée auprès de Porcher Industrie (Isère) qui sous-traitera une partie à de petites entreprises régionales. Ceci, grâce à un site d’achats en ligne www.kit.tpe.auvergnerhonealpes.fr et à un partenariat avec la Poste.

« Cette opération qui est un enjeu majeur pour le territoire, répond à une attente des entreprises, indique Philippe Guérand président de la CCIR, mais cela ne dispense pas des gestes barrière ». Ceci a été organisé, afin de que le redémarrage du secteur économique puisse se faire dans les meilleures conditions possibles.

Après paiement, sur le site qui sera mis en service le lundi 4 mai, La Poste livrera la commande par lots de vingt, cinquante ou cent masques. Si tout fonctionne correctement, ce dispositif sera étendu aux PME et ETI dans quelques semaines.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.