Premier bilan positif

L’Euro 2016 est une grande fête populaire, dont les élus, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition, se réjouissent.

Tous sur le pont – Cet évènement attire énormément de supporters dont certains profitent de l’occasion pour visiter la ville. L’alcool reste le grand souci, d’où les arrêtés préfectoraux interdisant la vente aux supporters, qui malheureusement sont mal respectés : trois procédures pour vente illicite ont déjà été engagées ! Grâce à la vidéosurveillance, une rixe a pu être contenue rue de la Monnaie, avant qu’elle ne dégénère.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Nous recevons tout de même de nombreuses plaintes de la part des riverains, principalement pour les nuisances sonores » indique Denis Broliquier maire du 2e arrondissement qui de ce fait appelle la ville à baisser le niveau musical, spécialement pendant les concerts dans la Fan Zone. Cependant, le maire salue le travail des forces de l’ordre et de tous ceux qui œuvrent pour la sécurité, ainsi que celui des élus impliqués.

Il est à relever que le chiffre d’affaire des cafetiers et des restaurateurs du centre-ville s’envole, les commerçants sont également très satisfaits, seule la rue du Plat étant derrière, reste quasi désertique, les différentes enseignes se font beaucoup de souci « l’Euro et la Fan Zone ont fait fuir nos clients ».

Cependant, globalement, après douze jours sans incident majeur, le premier bilan est positif !

contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.