Préférence régionale

Une charte en faveur de la préférence régionale a été signée le lundi 2 octobre par Laurent Wauquiez président d’Auvergne-Rhône-Alpes, et les  Fédérations du BTP, afin de marquer le soutien de la Région à ce secteur

Le maintien de l’emploi local et la lutte contre le travail détaché constituent une des priorités de la Région qui souhaite que le plus grand nombre de marchés soient offerts aux entreprises locales.

Au cours de son allocution, Laurent Wauquiez s’est très clairement engagé sur la préférence régionale et la valorisation de la proximité, d’ailleurs la Région montre l’exemple, puisque dans les lycées, 95% des entreprises auxquelles il est fait appel sont issues d’Auvergne-Rhône-Alpes. « Nous nous battons contre le travail détaché, assure le président,  nous souhaitons mettre fin au nivellement des prix par le bas qui ronge  le BTP ». En échange, la Région investit quatre milliards d’euros dans le secteur, et pour les marchés de moins de 25 000€, applique la préférence locale en ne mettant en concurrence que des entreprises locales.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.