Précarité oubliée

A l’appel du MSI (Mouvement de solidarité internationale), un rassemblement a eu lieu le mardi 29 juin sur la place de l’hippodrome, pour condamner la décision injuste du maire de Lyon 2e Pierre Oliver, de lui retirer le créneau du jeudi soir à la salle Bayard sans aucune raison.

Balayé d’un revers de main

Les jeudis soir le MSI accueille en ce lieu les sans domiciles fixes, les personnes âgées isolées, et les familles précaires autour d’un repas chaud, de vêtements et de couvertures.

Le MSI agit à Perrache depuis presque vingt-cinq ans en offrant des repas de solidarité, en distribuant des colis alimentaires, en faisant du soutien scolaire et des actions citoyennes avec les enfants. Ainsi la salle Bayard est devenue le jeudi soir un haut lieu de solidarité dont les actions sont relayées par les réseaux sociaux.

« Avec nos bénévoles nous sommes mobilisés depuis le premier jour pour apporter assistance à toutes ces personnes dans le besoin et c’est en nous expulsant que nous remercie le maire de Lyon 2e Pierre Oliver » lance le président Abdelaziz Boumediene qui pense qu’il y a des raisons politiques là-dessous. Desquelles le maire se défend en disant que c’est pour les besoins de l’arrondissement.

Malgré cette injustice le MSI respectera cette décision et organisera en septembre, une grande marche de la salle Bayard jusqu’à la mairie du 2e arrondissement, afin de remettre, accompagné des adhérents, sympathisants et bénéficiaires de ses actions, les clés de la salle Bayard, en main propre au maire Pierre Oliver.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.