Poussez la porte !

Plus de trois cent mille visiteurs dont 30% de jeunes, ont été accueillis au musée des Beaux-Arts en 2018.

Celui-ci a continué à mettre en œuvre une politique ambitieuse d’expositions avec, la présentation de Los Modernos. Dialogues France / Mexique, une exposition en hommage à l’artiste lyonnais Jacques Truphémus qui présentait ses œuvres réalisées sur le thème des cafés, et en décembre a été ouverte celle sur l’Empereur Claude qui met en lumière la vie et le règne de cet homme né à Lyon.

Le succès du musée est également à rapprocher de l’intérêt porté aux différents publics accueillis avec une programmation d’événements lors desquels la danse, la musique, le théâtre et la littérature trouvent naturellement leur place dans les collections.

De la même façon, de nombreuses propositions d’accompagnement sont à la disposition des visiteurs : visites découvertes ou thématiques, ateliers, animations en nocturne ou visites programmées à l’heure du déjeuner, audioguides, parcours-jeux pour les enfants ou encore applications numériques sur les collections. Bref, des offres pour tout âge et tous publics !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.