Pourquoi l’une et pas l’autre !

Les lyonnais ont pris acte que la voûte ouest va être réhabilitée et relookée. Bonne chose pour certains, moins bonne pour d’autres, car la piétonisation du cours Charlemagne jusqu’au cours Suchet est loin de convenir à tout le monde. Mais qu’en est-il de la voûte est qui est dans un état aussi piteux voire pire que sa consœur ! « C’est dégoutant, infect et dangereux » lance Agnès qui passe tous les jours pour aller prendre le tram, et qui est tombée plusieurs fois à cause du sol mouillé et glissant suite aux infiltrations. Et puis, mieux vaut ne pas parler du renfoncement plein de détritus et de canettes devant lequel les cantonniers passent journellement, en faisant mine de ne pas le voir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avions demandé à la ville de refaire cette voûte avant notre installation sur le campus Saint-Paul » indique le père Thierry Magnin recteur de l’Université Catholique. Malheureusement, la municipalitén’en parle pas, et quelques cinq mille étudiants continuent à passer journellement, et pour certains en ayant peur, sous ces voûtes maléfiques !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.