Pour une société meilleure

Le prix Marin, récompensant l’histoire extraordinaire d’un héros du quotidien, pour son ou ses actes sortant du commun a été décerné par la Région, le jeudi 14 novembre au Conseil régional, à Louana Kondo et quatre de ses camarades de Grenoble qui se sont interposées entre une femme battue et son compagnon, et qui ont mis leur enfant à l’abri.

@ Auvergne-Rhône-Alpes

Ce prix, créé à la suite de l’agression de Marin Sauvageon qui en 2016 s’était interposé pour défendre un couple et qui a été gravement blessé, permet de braquer les projecteurs sur ceux qui agissent spontanément et valeureusement pour venir en aide à autrui, il honore les héros ordinaires de la Région Auvergne-Rhône. « Par leurs actes, ils nous rappellent ce qu’est l’importance du bien commun et ce qui fait la fierté d’appartenir à une même Nation » déclare le président Laurent Wauquiez. Le Prix Marin est doté d’une somme de 3 000 euros à destination du bénéficiaire du prix et de 3 000 euros à destination d’une association en lien avec la thématique de l’engagement citoyen qui est choisie par le bénéficiaire et le jury. Quatre autres candidatures font l’objet d’une mention spéciale dans les catégories Engagement, Courage, Citoyen et Espoir.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.