Pour une bonne cause

Il est très impressionnant de voir des enfants atteints d’un cancer se battre contre la maladie. La recherche dans ce domaine doit avancer, pour limiter ces atrocités. Aussi, environ mille euros vont pouvoir être reversés au service pédiatrique de l’hôpital Léon Bérard, fruits du vide-grenier organisé place des Célestins, le dimanche 30 septembre, par les associations Célestin Demain et Habiter rue Mercière, ainsi que par le Conseil de Quartier Bellecour Cordeliers.

« Nous avons eu beaucoup de demandes, mais malheureusement n’avons pas pu satisfaire tout le monde » précise l’organisateur Jean-Pierre Fenouillet. Effectivement, une soixantaine de stands occupaient la place entière, pas possible d’en mettre plus ! Dès le matin, de nombreux fouineurs étaient là pour dénicher les articles intéressants. « Je viens sans idée préconçue, indique Chantal, mais si quelque chose me plait, je l’achète car dans ces vide-greniers, les prix sont toujours attractifs ». De son côté, Roland est collectionneur, il cherche des disques vinyles, et des appareils de photos … qu’il trouvera peut-être dans tout ce qui est proposé !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.