Pour un grand bonheur !

Après une année d’interruption due à la crise sanitaire, le Marché de Noël est revenu sur la place Carnot, le samedi 27 Novembre.

Deux forains, Alain Vandewalle et Steeve Chenovier sont à l’orée de cette heureuse initiative. Ils ont proposé à la Ville de Lyon de se charger de la réorganisation, qui selon eux fut laborieuse.

Le marché regroupe soixante-dix-huit chalets dont la moitié sont alimentaires, cependant 80% des artisans exposant sont français. « Ce marché de qualité est très important pour les Lyonnais, assure Camille Augey adjointe au commerce lors de l’inauguration, d’autant qu’il privilégie les fabrication artisanales et locales ».

Le chalet du Père Noël est toujours là. Financé par le Rotary Club, il permet à celui-ci de lever des dons, et deux chalets sont à destination des associations.

Le fait qu’il n’y ait cette année que soixante-dix-huit chalets, dont deux de santonniers, donne un peu plus d’espace et de confort aux visiteurs qui doivent être masqués, et montrer patte blanche à l’entrée avec leur passe sanitaire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.