Pour un dialogue actif

L’Institut Culturel Italien et le Goethe Institut qui travaillaient déjà ensemble, se sont rapprochés pour désormais occuper les mêmes locaux, rue François Dauphin, qui ont été inaugurés le mardi 23 octobre.

Cette cohabitation est un réel partenariat, les deux entités ont des projets communs dans la programmation culturelle, ce qui est bénéfique pour chacune. « Ainsi nait l’Institut Germano-Italien, indique le directeur du Goethe Institut Joachim Umlauf, l’Italie nous ouvre les portes de la Méditerranée ».

Cette belle coopération entre deux pays, à l’heure où l’Europe est malade, est un rapprochement encourageant qui permet de faire rayonner les savoirs et les civilisations, et de souder une amitié. « Nous travaillons main dans la main, dans la diversité de nos cultures » affirme Anna Pastore directrice de l’Institut Culturel Italien. Collaboration féconde pour l’identité européenne ainsi que pour la construction de l’avenir, cette union marque l’appartenance à un même continent.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.