Pour plus de solidarité

Dans le cadre de la journée mondiale de l’eau, le collectif Eau Bien Commun (EBC), rassemblant une quarantaine d’associations, est venu le samedi 23 mars à la mairie du 1er arrondissement, dénoncer la privatisation de l’eau.

L’eau est la colonne vertébrale de la planète. Depuis une trentaine d’année la gestion et la distribution en sont confiées à des sociétés privées or elle est un bien commun, qui pour le collectif devrait revenir en régie publique, pour une gestion non marchande qui serait bénéfique au niveau tarifaire. La Métropole, responsable de ce service reste propriétaire des équipements. « Le retour en régie publique permettrait le réinvestissement des bénéfices dans l’entretien du réseau » indique Isabelle Plichon membre d’EBC. Et de préciser que cela est la seule manière  de réunir autour de la table citoyens, associations et élus, afin de préserver la ressource, ainsi que d’investir dans la défense de l’environnement et de la biodiversité. Garder la proximité est l’objectif recherché par le collectif.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.