Pour plus de fraternité

La Fondation de France a remis les Lauriers 2019, le mardi 4 juin à l’Hôtel de Ville, à sept associations régionales, pour leurs projets particulièrement innovants et exemplaires, d’intérêt général entrant dans les thématiques, éducation, santé, culture, pauvreté, environnement etc., définies par la Fondation.

Ainsi, au cours de cette cérémonie, qui en même temps souhaitait les cinquante ans de la Fondation, sept projets, choisis parmi le millier accompagné chaque années, dont deux d’associations du Rhône, ont été primés. Porteurs de valeur pour le bien vivre, ces projets rassembleurs, mettent en lumière des actions inspirantes qui œuvrent au quotidien pour l’intérêt général en répondant à des enjeux locaux, et de ce fait qui méritent d’être saluées. « Ces lauriers constituent une véritable source d’inspiration pour une société plus digne, plus juste et plus solidaire » indique Yves Minssieux président du Comité de Lyon Ces acteurs de proximité savent pleinement s’engager pour un monde plein de générosité, au service des autres.

Premier soutien privé des associations de proximité, la fondation encourage les capacités d’innovation, et structure la démarche philanthrope en France. Depuis 1969 elle a accompagné quelques cent quatre-vingt mille projets.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.