Pour l’intérêt général

Dans le cadre de la démocratie citoyenne, la mairie du 2e arrondissement a invité le mardi 29 mars, les jeunes des Conseils de la Vie Lycéenne (CVL), d’Ampère et de Récamier, à venir témoigner sur leur engagement.

Le CVL essaie de mettre de la vie dans le lycée, en initiant des projets à la fois internes comme le carnaval, la soirée des talents, la collecte alimentaire ou des débats sur des sujets de sociétés, mais aussi externes comme les actions humanitaires ou la participation aux manifestations contre la loi El Khomri, ce qui permet de sensibiliser les autres élèves. « En règle générale, nous sommes écoutés, et pouvons prendre des initiatives » assure un délégué d’Ampère.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Toutes ces activités montrent que les jeunes qui dans leur grande majorité respectent les projets proposés, s’intéressent à beaucoup de choses, qu’ils ne sont pas en permanences collés à leur téléphone ! « A chaque fois qu’un projet est bien amené et bien expliqué, ça marche » lance une déléguée de Récamier.

Tous ces meneurs qui se sont engagés, qui ont été élus, souhaitent participer à des initiatives concernant le vivre ensemble, suivant certains principes et valeurs qui sont ceux de la société.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.