Pour l’intérêt du quartier

La mairie du 1er se réjouit de la mise en place d’un tarif social et de la gratuité des transports en commun pour les personnes porteuses de handicap, qui a été annoncée au début de la semaine par Bruno Bernard, président du Sytral, ainsi que de l’instauration de nouvelles lignes de bus et du maintien de certaines lignes déficitaires, comme la navette S 12 qui dessert les pentes de la Croix-Rousse. « Dans ce quartier, de nombreuses personnes n’ont d’autre moyen de se déplacer que les transports en commun, déclare David Souvestre élu à la mairie du 1er, lors du Conseil d’arrondissement du mercredi 2 décembre, cette navette est un service de bien vivre rendu aux habitants ». Le 1er est très attaché aux services publics, et les défend.

Les élus du 1er s’interrogent également sur les pratiques de la ville quant au nettoyage des Rives de Saône. Elle efface les tags qui reviennent régulièrement, avec des matériaux toxiques et nocifs qui s’écoulent dans la rivière et la polluent. Il en est de même pour l’affichage sauvage. Ils appellent la municipalité « écologiste », à mieux respecter l’environnement et le patrimoine du quartier.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.