Pour les plus défavorisés

L’Abbé Pierre est très connu, mais la communauté Emmaüs un peu mois, aussi avait-elle organisé le week-end dernier, un brocante quai Rambaud où nombre d’articles, meubles, vaisselle, vélos, antiquités … étaient proposés. « Je cherche certains objets pour installer mon fils, indique Agnès qui furette, acheter à Emmaüs permet de faire une bonne action. » De leur côté, d’autres clients comme Thierry et Joëlle donnent beaucoup à Emmaüs, et n’hésitent pas à acheter d’autres choses.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Réinsertion par le travail – « Les personnes viennent nous voir quand elles sont en difficulté : dette, chômage, sortie de prison, avance le président Pierre-Yves Tesse, nous les accueillons et faisons le maximum pour les aider à se réinsérer ». En effet, la communauté leur propose de se reconstruire par le travail : la ramasse, le tri, la valorisation et la vente des objets dans l’un de ses trois magasins qui se trouvent rue de Créqui, aux Gratte-Ciel et à Bron Parilly. Son objectif est de faire vivre ses ressortissants localement, mais aussi internationalement, en envoyant des fonds en Afrique principalement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« La communauté, qui accueille et fait travailler quatre-vingt-dix compagnons, est la famille de certains qui n’ont plus rien » poursuit le président. De nombreuses personnes frappent à la porte, mais dans l’immédiat, bien qu’elle le souhaite, il n’est pas possible à l’association d’en accueillir davantage.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.