Pour la santé publique

La Région a posé sa candidature pour accueillir à Lyon le biocluster européen en immunologie-infectiologie.

Beaucoup d’acteurs de la recherche et de la santé se concentrent en Auvergne-Rhône-Alpes et particulièrement à Lyon qui présente tous les atouts pour domicilier ce pôle d’excellence, ce qui permettrait de booster la recherche et l’innovation, ainsi que de relocaliser la fabrication de médicaments.

Il est probable que le changement climatique favorise l’apparition d’épidémies telle que la Covid-19, lutter contre les maladies infectieuses émergentes parait donc une évidence. « Nous sommes devant un monde en évolution qui nécessite une science en évolution » assure le Professeur Yazdanpanah directeur de l’institut d’immunologie. L’impact des maladies infectieuses est important, ce biocluster permettra de développer et d’accélérer la recherche et sa collaboration avec l’industrie. L’objectif est de fédérer l’ensemble des acteurs de la filière, toutes les sociétés ayant des activités immunologiques sont engagées dans le système.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.