Poubelles au régime !

L’association Mouvement de Palier qui veut agir sur la réduction des déchets dans la Métropole, en donnant les bonnes consignes, a organisé le mercredi 8 janvier dans le 1er arrondissement, une réunion pour recruter des Ambassadeurs du Tri.

Le défi qu’elle s’est donné est d’aider les ménages et les entreprises à réduire leurs déchets en incitant les gens à changer d’habitude. « Par des moyens conviviaux, les Ambassadeurs qui sont déjà plus de six cents, sont chargés d’informer et de mettre une certaine pression sur leurs voisins et collègues de travail » précise la présidente Pauline Veillot.

Le tri est la porte d’entrée menant à la réduction des déchets, l’association cherche donc à toucher le plus de monde possible, plus elle aura d’ambassadeurs, mieux ce sera, car faire changer de comportement prend beaucoup de temps.

Perrine Jacquet est ambassadrice depuis un an à la Croix-Rousse, et est très satisfaite. « J’ai vu dans cette fonction l’opportunité de mettre en place des idées qui me trottaient dans la tête depuis longtemps, indique-t-elle, c’est relativement facile d’entrainer les gens ». La réduction des déchets, qui intéresse des personnes de tous âges, entraine un impact positif sur l’environnement.

Pour toute information : contact@mouvementdepalier.fr  ou  07 55 60 61 61

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.