La Poste élargit son champ d’action

Lundi 13 juin, la poste des Terreaux, bureau pilote dans le Rhône, a fait passer le code du permis de conduire, à son premier candidat.

Image de modernité – La quantité de courrier, dont l’acheminement est l’activité traditionnelle de La Poste, a beaucoup diminué, celle-ci doit donc élargir son champ de compétences et se régénérer pour maintenir l’activité et l’emploi. La loi de modernisation du permis de conduire a ouvert ce marché. « Nous avons fait le choix de nous engager dans un projet prioritaire en proposant rapidité et proximité » indique Danielle Rochas adjointe de direction.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’ambition de la poste est d’avoir d’ici la fin de l’année, trois cents sites au niveau national, dont quarante-trois dans le Rhône, et deux dans la presqu’ile, Terreaux et Antonin Poncet qui permettra dès le 23 juin prochain, de recevoir dix-huit candidats en même temps.

Les examinateurs sont des chargés de clientèle, formés pour faire passer le code de façon numérique. Le candidat dispose d’une tablette avec écouteurs sur laquelle il doit répondre à quarante questions  en vingt minutes. « L’épreuve est surprenante dans ce nouveau format, avoue Victor, mais on est plus détendu, en dix jours j’ai pu passer mon code au lieu des six mois de délai imposés par l’auto-école ! » Les réponses sont transmises au Ministère de l’intérieur qui donne le résultat sous quarante-huit heures

Cette nouvelle activité participe à l’enrichissement du personnel et est un relais de croissance pour La Poste qui à moyen terme vise un tiers du marché, soit cinq cent mille candidats annuels.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.