Porter un message universel

Lyon peut être satisfaite d’avoir sur son territoire, deux médias télévisuels internationaux. D’abord Euronews qui a été inauguré il y a quelques semaines, et depuis fin octobre, 2 Rives TV dont l’inauguration a eu lieu le vendredi 13 novembre au Musée des Confluences, symbole fort pour cette chaine de télévision dont l’objectif est de rapprocher les pays autour de la méditerranée, l’orient et l’occident.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui accessible en France et au Maroc, la chaine souhaite s’élargir rapidement aux autres pays du maghreb. « Notre projet interculturel est dédié au savoir, et plus particulièrement à l’éducation et à la culture,  indique la directrice Marine Elek, nous souhaitons en abordant des sujets de société, établir des passerelles entre les deux rives de la Méditerranée ». Ce dessein qui vise à partager les connaissances, est au cœur du développement humain, de l’éducation sur laquelle on ne peut faire l’impasse. Cet outil vise à apaiser les tensions, et à promouvoir le mieux vivre ensemble.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.