Pollution et santé publique

Comme cela avait été relaté dans une précédente édition, les parents des élèves de l’école Michel Servet et les élus du 1er arrondissement, ainsi que les riverains, sont inquiets quant à la pollution atmosphérique qui règne dans le secteur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si des études ont été faites, comme le soutient Thierry Philip adjoint à la Métropole chargé de la santé, aucun résultat n’a transparu et n’a été communiqué à la mairie du 1er,  bien qu’il s’agisse d’un problème de santé publique. Il est vrai que quelques aménagements ont été proposés dans l’école, mais comme le relève la maire du 1er Nathalie Perrin-Gilbert, « le problème vient de la circulation sous le tunnel de la Croix-Rousse dont la sortie est à quelques mètres de l’école ». Cependant, Thierry Philip assure qu’il n’y a pas de risque pour la santé, que le trafic sous le tunnel a diminué et que cela va continuer puisque d’ici peu de temps, un bus électrique sera mis en circulation sous le tube modes doux. « Il faut faire confiance aux mesure qui ont été prises, indique-t-il, et il est urgent de rassurer les parents en leur faisant comprendre qu’il n’y a pas de danger ». Ce dont ne sont pas persuadés les élus du 1er, car la pollution en ce lieu, est supérieure aux normes européennes.

contact: lyon-presquile@orange.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.