Pôle métropolitain

Afin de faire la promotion du territoire, la métropole lyonnaise, celle de Saint-Etienne, VienneAggo et le Nord Isère, ont tenu leur premier conseil de la mandature, jeudi 5 février au musée des Confluences.

Un enjeu majeur pour le XXIe siècle – Au cours de cette séance, a été établie la feuille de route pour les deux années qui viennent. Afin de faire la promotion du territoire, ces quatre institutions ont décidé de travailler ensemble,  dans cinq domaines principaux qui sont l’économie particulièrement à l’international, l’innovation et la croissance des entreprises avec mise en visibilité des atouts de chaque territoire, la culture afin de faire rayonner le pôle métropolitain, le tourisme qui est une activité économique majeure, et l’agriculture périurbaine pour valoriser les productions locales et lutter contre le gaspillage. Pour Gérard Collomb président de la métropole, il est important de développer des activités industrielles.

Le patrimoine gastronomique et viticole très fort dans la région,  est utile pour attirer les touristes, et ainsi favoriser leur circulation d’un endroit à un autre, avec le concept citycard déployé. Cela permettra également d’assurer de l’activité économique et ainsi développer les territoires. Toutes les activités proposées seront complémentaires avec mutualisation des structures de ce bassin de vie qui tout en permettant d’échanger  et de mettre en cohérences certaines politiques d’agglomérations, sera aussi accélérateur, facilitateur et révélateur de potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.