Poisson d’exception

Selon la tradition, l’Ordre de la Raie,  remet à l’automne le diplôme de la « Raie d’honneur » à un restaurateur ayant cuisiné au cours de l’année écoulée, une raie d’exception.

En 2019, la présidente Elisabeth Denis a honoré le lundi 30 septembre au Mercière situé dans la rue du même nom, le restaurant Terrasse et Marmites de Vénissieux, et particulièrement le patron Clément Gilibert etson Chef Stéphane Chevallier, qui se sont particulièrement distingués dans la préparation de ce sélacien. « Nous avons joué le jeu à fond en y mettant tout notre savoir et notre cœur » assure Clément Gilibert.

Cette association fondée en 1979 s’est donné pour noble tâche de promouvoir ce merveilleux poisson qu’est la raie et d’inciter les restaurateurs à le proposer au menu ou à la carte. Chaque année quatre restaurants sont mis en compétition, et le meilleur est alors diplômé !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.