Un point d’orgue pour les séniors

La Ville de Lyon enrichit son offre loisirs à destination des personnes âgées, en proposant dès maintenant la carte sénior.

L’objectif est de redynamiser l’offre,  de la rendre plus accessible et ouverte sur tous les sujets qui peuvent intéresser les séniors, culture, sport, conférences, ateliers etc.,  grâce à des partenariats établis par la ville avec de nombreux établissements. « Nous voulons toucher un maximum de personnes âgées, car nous ne pouvons les laisser de côté et souhaitons leur montrer que nous pensons à eux » indique Françoise Rivoire adjointe au maire de Lyon. Cette carte est disponible pour les lyonnais, dans toutes les mairies d’arrondissements qui sont la porte d’entrée de la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du fait des activités proposées, elle permet de construire des passerelles intergénérationnelles et de créer du lien social. « Il s’agit d’un projet innovant qui montre aux personnes d’un certain âge, que nous nous occupons d’eux tout au long de l’année » poursuit l’adjointe.

La semaine bleue dédiée aux séniors, qui se déroule du 3 au 9 octobre offrira un grand nombre de manifestations dans la ville, et plus particulièrement une conférence d’ouverture le lundi à 10h et un bal de clôture le vendredi après-midi, à l’Hôtel de Ville.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.