Poètes en herbe

Pour la quinzième année, la mairie du 2e arrondissement a organisé un concours de poésie, s’adressant aux classes de CP à la sixième de toutes les écoles du quartier. Les enseignants ont incité les enfants à composer, ce qui a permis que trois prix, poèmes et illustrations, soient décernés par niveaux.

« Ici nous aimons la langue française, la poésie et les mots, assure le maire Denis Broliquier, le 2e fait la promotion de la langue française, et de surcroit organise du plus grand concours de poésie du Rhône ». Trois cent quatre-vingt-dix-huit poèmes et deux cent soixante-dix-huit dessins provenant de huit écoles – Lamartine, Michelet, Alix, Chevreul-Sainte Croix, Germaine Tillon, La Chrysalide, Lucie Aubrac et Condé -ont été récoltés, et trente primés. Le jury a eu beaucoup de difficultés pour les départager « Vos poème sont touchants et de grande qualité, il est visible à travers eux qui dépeignent la beauté, l’histoire, la mémoire de notre si beau territoire, que vous aimez le Deuxième ! » reconnait la présidente Sophie Descour élue en charge de l’éducation. Les enfants ont écrit et dessiné avec beaucoup d’enthousiasme et d’imagination, ils ont montré une certaine attirance pour l’écriture, Bravo à tous !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.