Plus présente, plus visible, plus active

La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) change de stratégie, en adoptant une politique plus offensive.

Transformation d’un modèle

Son ambition est d’apporter, avec le concours de ses partenaires, une réponse à forte valeur ajoutée aux entreprises et aux collectivités. Toujours au service de l’intérêt collectif, l’atteinte d’un résultat positif permettra à la CCI de réinvestir dans des projets structurants au bénéfice des entreprises et des territoires. « Nous ne devenons pas une entreprise mais adoptons une culture business » indique le président Philippe Valentin.

Pour répondre aux besoins criants des entreprises, les conseillers CCI informent, sensibilisent, conseillent, coachent les chefs d’entreprises sur toutes leurs problématiques du quotidien à travers des prestations subventionnées et sur-mesure. « Notre intention est de déployer dès 2022, une nouvelle offre et une approche territoriale dynamique » poursuit le président. La CCI accroît fortement sa stratégie de partenariats, afin de compléter sa proposition de valeurs avec une offre la plus exhaustive possible, sur les sujets de financement, d’assurance, d’innovation, de RH, de transition énergétique… Pour améliorer la visibilité de son offre et de ses événements, une stratégie commerciale et marketing dont l’objectif est de tisser des liens, de capter les besoins des entreprises, et de proposer des solutions a été mise en place, et les clients sont extrêmement satisfaits des prestations fournies. Bref, la CCI joue vraiment son rôle de facilitateur et d’offreur de solutions pour les entreprises, elle se positionne comme la gouvernance économique du territoire

La transformation de la CCI et l’équilibre budgétaire qui devrait en découler en 2022, lui permettront d’assurer sa pérennité pour les années à venir, et de réinvestir dans des projets structurants pour les entreprises et les territoires.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.