Plus malheureux que soi !

Toutes les années, les sans-abri vivent très mal la période de Noël. Alors que les cadeaux et la bonne nourriture regorgent pour nombre de familles, eux n’ont rien. Aussi l’association Donner la Main Don de soi se mobilise pour leur faire plaisir, en distribuant des repas et des colis.

En partenariat avec Christophe Geoffroy patron du restaurant Le Pierre Scize, et Christian Janier fromager, qui ont compris que les personnes vivant dans la rue ont besoin de chaleur et de réconfort, cinquante repas ont été offerts par l’association, mercredi 15 décembre, lors de sa maraude. Au menu : salade de lentilles harengs, veau marengo, raviolis à la bolognaise, six œufs durs, une orange, un pamplemousse et du pain. Vraiment de quoi se restaurer.

Mais ce n’est pas tout, trois cent cinquante repas ont été offerts jeudi 16 décembre, place Carnot, et deux cents petits déjeuners samedi 18 et dimanche 19, toujours place Carnot, ainsi que le 24, toujours au même endroit, quatre cents repas de Noël. Et cela va se poursuivre en 2022, dès Janvier !

Bien entendu le financement est assuré par des mécènes de plus en plus nombreux, qui fournissent la marchandise, puis le Chef la cuisine.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.