Plonger au cœur de l’histoire

De 2011 à 2017 des fouilles ont eu lieu sur le site de l’Hôtel-Dieu, qui ont confirmé qu’il y a eu à cet endroit, une occupation antique dès le 1er siècle. Une exposition consacrée à ces travaux se tient actuellement à la Mairie du 2e arrondissement.

De très beaux enduits peints, remontant à l’antiquité ont été découverts, ce qui a permis de reconstituer certaines scènes. Le raffinement des motifs et la richesse des couleurs laissent penser que de belles demeures devaient se situer à cet emplacement. Dans la partie nord, un cimetière hospitalier puis de différentes confessions a été mis à jour.
L’Hôtel-Dieu est un bâtiment emblématique de la Ville de Lyon, essentiellement construit à l’aide des dons des lyonnais.

L’exposition constituée de plusieurs panneaux est d’un grand intérêt, car elle montre que « l’épaisseur » de l’histoire n’est pas un vain mot. A voir jusqu’au 9 octobre.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.