Plateforme régionale

Afin de mobiliser l’épargne des citoyens pour financer les entreprises, la région a finalisé lu lundi 29 mai, la création de la plateforme Incit’financement.

Ce partenariat inédit entre public et privé pour un financement participatif de proximité permettra à tout particulier investisseur, de rentrer directement au capital des entreprises les plus prometteuses d’Auvergne-Rhône-Alpes.

« Il est nécessaire d’aider les sociétés familiales de taille moyenne à se développer, indique le président Laurent Wauquiez, cette plateforme se veut interrégionale, nous souhaitons intervenir le plus largement possible dans le financement des entreprises situées sur notre territoire ». En effet, celles à fort potentiel de croissance peuvent accélérer le développement économique régional et créer de nouveaux emplois. Soutenu par l’ensemble des acteurs régionaux du financement, à savoir banques mutualistes et fonds d’investissement

Incit’financement doit permettre d’ici  cinq ans de doubler l’investissement citoyen au bénéfice des entreprises, le faisant passer de quatre à huit millions d’euros multipliés par trois suite à l’effet de levier.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.