Un plateau à couper le souffle

Le Meeting GDP Vendôme, compétition internationale de Boule lyonnaise a lieu ce week-end, place Bellecour.

« La première étape de ce tournoi s’est déroulée au mois d’avril à Saint-Vulbas et la finale est à Lyon, berceau de la boule lyonnaise » indique l’organisateur Fabrice Laposta. Seize équipes sont en compétition, dont plusieurs étrangères, Croatie, Italie, Suisse, Monaco
« C’est la première fois que Lyon a la chance d’accueillir ce bel  évènement, avance Yann Cucherat adjoint délégué à la jeunesse et aux sports, cela fait trois ans que nous travaillons sur le sujet ».

Le Meeting a l’ambition de proposer du très haut niveau, ce qui fait son essence même. Ainsi il reçoit les meilleures équipes françaises et étrangères.

Ce sport qui associe compétition et convivialité est loin d’être en perte de vitesse, d’autant que le monde économique s’invite à ces réjouissances.

Le tournoi a été ouvert vendredi 7 juillet par celui des gentlemen, c’est-à-dire des personnalités qui se sont affrontées durant une heure trente.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.