Plan d’urgence

Alors que la crise sanitaire a durement touché le monde de la culture et que les mesures de distanciations sociales continuent de perturber l’agenda culturel en Auvergne-Rhône-Alpes, la Région poursuit l’accompagnement les acteurs de la filière.

Ainsi, six millions d’aides sont prévus pour la filière, non seulement livre, sujet de notre précédente édition, mais aussi, festivals, spectacles vivants, arts plastiques et patrimoine, cinéma, audiovisuel et vidéo. « Parce que la culture participe très largement au rayonnement de notre territoire, nous voulons être aux côtés des acteurs durant la crise, les accompagner et les aider à tenir bon » indique le président Laurent Wauquiez, en présentant ce plan d’urgence, le lundi 7 septembre. Plan qui bien sûr s’adresse aux festivals et auteurs régionaux.

La Région s’inscrit dans une concertation permanente, quotidienne, avec la DRAC, les collectivités territoriales, et les acteurs culturels pour travailler sur toutes les nouvelles formes adaptées aux conditions sanitaires.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.