Place Bellecour depuis 160 ans

« Pilier du commerce lyonnais, la Maison Courtieu rayonne à Lyon, en France et dans le monde, elle porte haut les couleurs du savoir-faire lyonnais » ainsi qualifie Denis Broliquier maire du 2e arrondissement, cette vieille dame, qui a fêté ses cent-soixante ans le jeudi 6 novembre.

Du classique au contemporain – Eric Perrin, qui a racheté cette boutique en 2011, a repris en même temps l’héritage de la famille Courtieu restée aux manettes de 1854 à 1996, dans cet établissement qui sait ce que commerce et beaux produits veulent dire.

« En 2011, la maison était un peu désertée, reconnait le directeur, il a tout fallu rapatrier en interne, confection de rideaux, réfection de sièges, poseurs, décorateurs, et surtout améliorer la qualité de l’accueil et du service, se mettre à la disposition du client ». Aujourd’hui, la Maison Courtieu propose le plus grand choix de tissus de la région, toutes les matières, tous les styles et tous les prix, il y en a pour toutes les bourses, de l’entrée jusqu’au haut de gamme, et toujours de la qualité. « Nous offrons de très bons produits, à des prix très raisonnables » poursuit le patron.

Actuellement, cette vieille enseigne a retrouvé son rythme de croisière, et est à l’écoute de la demande, car comme le dit un vieil adage « le client est roi ». Aussi, afin de rajeunir une clientèle vieillissante, la maison propose, à côté des collections classiques, du moderne contemporain tel que cuir et léopard, afin d’attirer de nouveaux chalands.

Pour avoir su relever cet établissement en peu de temps, Eric Perrin a reçu des mains du maire, la médaille du 2e arrondissement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.