Piétons Attention !

Tous les élèves de CE2 des écoles primaires du 2e arrondissement ont reçu leur Permis Piéton qui leur a été remis à la mairie, entre la semaine dernière et cette semaine.

Cette opération est menée avec la police et l’association Prévention Maif, à l’origine du permis pour CE2 qui est un copier-coller de celui imaginé pour les maternelles par Françoise Brun, institutrice à Condé, en 1997.

Ainsi les élèves des écoles de Condé, Germaine Tillon et Lucie Aubrac ont-ils été les derniers à recevoir ce permis, le mardi 28 janvier, après avoir appris en classe le code du jeune piéton.

« Vous avez acquis un certain niveau qui vous permet de sortir seuls dans la rue » assure le maire Denis Broliquier. Traverser peut être dangereux, les enfants savent désormais à quoi ils doivent faire attention, car il est certain que le piéton est vulnérable et court certains risques dus à la circulation trop intense.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.