Piétonisation et sécurité

La piétonisation de la presqu’ile et de certaines rues d’autres arrondissements est au programme du maire Lyon, Grégory Doucet « Nous voulons mettre en place des quartiers piétons » précise-t-il ! Il est donc probable que dans les mois et les années à venir, Lyon se transforme.

Mais l’une des priorités principales des habitants de la presqu’ile est la sécurité. Ceux du centre-ville sont excédés par les rodéos nocturnes qui durent depuis des mois ! Certaines rues du 1er arrondissement ont été fermées à la circulation entre 22h et 4h, mais cela change-t-il grand-chose, les voyous vont ailleurs !

Ce stade d’insécurité n’est-il pas une aubaine pour les écologistes qui en interdisant les voitures dans certaines rues, vont petit à petit imposer la piétonisation ? Mais cette dernière règlera-t-elle les problèmes d’insécurité ? Cela reste à démontrer, car pétards, violences, incendies, menaces, désordres et hurlements dans les rues ne sont pas forcément le fait des voitures ! Un présence policière accrue avec vidéosurveillance semblent être les premières mesures à prendre.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.