Pied dans la porte !

La Région, responsable des TER sur son territoire a suivi avec attention l’impact de la grève SNCF, car Auvergne-Rhône-Alpes a été très fortement touchée.

Depuis un mois, une moyenne de 20% des TER ont circulé en Auvergne-Rhône-Alpes, sachant que certaines lignes ont été complètement fermées pendant la période. Et la tendance ne s’améliore pas pour les jours à venir. « Nous ne pouvons pas accepter cela, insiste le président Laurent Wauquiez, nous refusons la double peine du paiement de l’abonnement alors qu’il n’y a pas de train ».

La Région se place aux côtés des usagers et a exigé de la SNCF que les abonnements achetés pour le mois de décembre soient intégralement remboursés. Et elle a eu gain de cause le mercredi 8 janvier, mais cela n’est qu’une première étape, car la grève n’est pas terminée. Les abonnés seront informés par la SNCF de la forme que prendra ce remboursement. « Les usagers qui sont les clients de la SNCF doivent être respectés ! » martèle le président.

Cette grève impacte également les revenus de la SNCF, car la région ne paie que pour les TER qui roulent !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.