Petits élus pour de beaux projets

Afin de faire le bilan de leur première mandature au conseil d’arrondissement des enfants du 1er arrondissement, ceux-ci ont été invités à se réunir à la mairie, le mercredi 29 juin.

Des projets concrets – Malheureusement, peu ont répondu à l’appel, mais les trois commissions – Solidarité avec les sans-abri, Hygiène dans les espaces verts, Mémoire et lien intergénérationnel – étaient représentées.

C.arrondt enfants 1er

Les enfants, qui durant dix-huit mois se sont senti considérés, ont trouvé intéressant de donner leur avis sur l’aménagement de certains espaces, d’initier les personnes âgées à l’informatique, ou d’inciter les habitants du quartier à porter un regard différent sur les sans-abri. « Au cours de cette période, nous avons représenté nos camarades de classe auprès des instances publiques, c’était super » avance Georges de l’école Victor Hugo. Ils ont l’impression que cela a  servi à quelque chose, que les gens ont tendance à respecter le travail effectué par des enfants

« Au cours de ces dix-huit mois, ils ont appris à mener un projet, avance Nathalie Perrin-Gilbert, maire de l’arrondissement, la difficulté a été de relayer leur travail dans les écoles ». En effet ils n’ont pu le faire qu’en récréation. La mairie souhaite que l’année prochaine, le lien avec les établissements soit renforcé de manière à ce que les différentes classes soient tenues informées des avancées du conseil d’arrondissement des enfants.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.