Périmètre élargi

L’association des Habitants du quartier des Capucins qui existe depuis quinze ans, s’est développée de manière à couvrir aujourd’hui le tiers du 1er arrondissement. Elle contribue à améliorer le cadre de vie, et à créer du lien social entre habitants, commerçants et professionnels.

D’une association à l’autre – Au cours de l’assemblée générale qui a eu lieu le 30 novembre, la présidente Sidonie Verjat a rappelé que l’association est sollicitée sur le développement du quartier, et fait des propositions allant dans ce sens à la mairie du 1er, tout en se rapprochant du conseil de quartier et d’autres associations.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ses actions principales sont la fête des voisins, le vide grenier et le marché aux fleurs, qui permettent aux riverains de se rencontrer. Au moyen du bulletin semestriel et de la page facebook ils sont informés sur les avancées et manifestation du quartier. « Nous cherchons à donner une image positive des pentes et de leur dynamisme » avance Sidonie Verjat, en insistant sur le fait que l’association est reconnue par les autres acteurs du secteur, et par les pouvoirs publics.

En poste depuis trois ans, l’équipe actuelle devra être remplacée d’ici quelques mois, aussi la présidente lance-t-elle un appel à candidature pour mener cette association qui désormais sera dénommée Quartier Capucins – Lyon les Pentes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.