Pépite de séniors

Depuis un an, le programme Silver XIII équilibre, dont les objectifs sont l’amélioration de l’équilibre, le renforcement des réflexes et de la coordination, l’entretien de la mobilité articulaire, l’endurance et la stimulation de la mémoire chez les séniors, s’est déployé au Club Bellecour, situé place Antonin Poncet.

Il s’agit d’un programme lancé par le Comité du Rhône de Rugby à XIII en partenariat avec la Métropole, destiné aux plus de soixante-cinq ans dans le but de prévenir les chutes, qui donne confiance, permet de coordonner les gestes, et qui agit sur les muscles. « L’idée est d’augmenter l’activité physique pour retarder le vieillissement et la dépendance » indique le président Jacques Cavezzan.

Pour ce faire, la Fédération travaille avec les HCL qui reconnaissent les bienfaits apportés par ces séances.

« On se sent tout de suite mieux, reconnait Geneviève âgée de quatre-vingts ans, ça me dérouille, puis la dimension sociale est intéressante car les autres participants ne sont pas plus souples que moi ».

Toutes les études ont montré qu’une activité physique douce combinée au lien social joue sur le bien-être !

Renseignem ents : jacques.cavezzan@gmail.com – 07 83 86 38 64

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.