Pensez aux autres !

Depuis la rentrée, les prélèvements de produits sanguins sont en très forte baisse dans la région ! L’EFS Auvergne-Rhône-Alpes appelle donc les donneurs à se mobiliser, dès à présent, pour assurer un niveau suffisant de réserves pendant les vacances de la Toussaint, période traditionnellement sensible.

« Mille quatre cents dons sont attendus chaque jour dans la région, dont beaucoup à Lyon ! Les besoins sont constants et la mobilisation de tous est primordiale dans la durée, quel que soit son groupe sanguin » précise Lydia Oriol chargée de communication à l’EFS..

Lors d’Halloween, les sites de prélèvement deviendront des lieux ensorcelants où un évènement convivial permettra de redécouvrir la collecte de sang de façon originale, de manière à dédramatiser le passage à l’acte des nouveaux donneurs, tout en encourageant les anciens.

Il est conseillé de ne plus hésiter, et de venir donner son sang pour manifester sa solidarité envers les malades et le monde hospitalier.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.